Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie arctique
31 août 2009

Phinoo à la montagne part II

Je sais où a eu lieu la seconde balade. ha !
Quand on essaie d'expliquer au chauffeur de bus on dit "fjelheisen" et on prie pour qu'il ait pigé... (sur le continent, la localité s'appelle Tromsdalen et le sommet le plus connu 
Tromsdalstinden)... après le bus on a le choix entre le téléphérique ou les papattes. Nous avons pris la cabine, quand comme moi on a le vertige debout sur un tabouret c'est hyper impressionnant, et pour tous ceux qui viendront nous rendre visite en été je recommande cette sortie.
Le téléph' vous dépose dans un restaurant-boutique de souvenirs, d'où on part faire la rando. C'est encore bien sportif côté insectes, mais là on a eu droit aux mouches (tout aussi demeurées, maousses et morphales que les moustiques). Flore arctique only sur ce parcours, donc pas grand chose comme verdure, des lichens, des baies...arctique, quoi !  Quand nous serons calés sur la flore locale, vous verrez comme on va vous en mettre, de la botanique à tous les coins de blog.
Bon on a grimpé longtemps, on était bien contents de nous, on est redescendus...y'a pas lourd à raconter.

J'y suis retournée seule, à pied (voui ! quand je vous le dis que je suis une bonne marcheuse !), et j'ai attaqué la montée vertigineuse de pedibus, au lieu de prendre le téléphérique.
J'ai canné à mi-hauteur, parce que ça grimpe velu, et que j'ai eu peur de ne pas savoir redescendre (j'avais pas les bâtons de marche, et j'ai courageusement descendu le premier mètre sur les fesses de peur de me vautrer)...too bad il parait que juste après il y a un virage et qu'on grimpe tout doucettement en crabe...pfffff
Enfin je me suis payé quand même quatre heures de balade sous un soleil magnifique, je suis rentrée toute bronzée (avec des vieilles marques de tshirt parce que moi je ne me promène pas en bikini comme les mamies randonneuses), et le lendemain je suis rentrée à Paris sur seine, avec de belles images en tête :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie arctique
Publicité
Archives
Ma vie arctique
Publicité