Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie arctique
15 décembre 2012

Juletraer

151212  >> preuve que les toulousains n'auront pas que des inconvénients à me récupérer ^^

Pour Marité, déjà ceinture noire de pain d'épices, la recette traduite par mes soins :

100 g de beurre fondu (refroidi)
3 dl de sucre
2 dl de lait entier
1 pincée de sel
1 l de farine 

Mélanger beurre, sucre, sel, lait et la moitié de la farine.

Ajouter le reste de la farine et pétrir jusqu'à obtenir une boule de pâte assez compacte.

Laisser reposer la pâte au réfrigérateur (entre 2h et 12h, il y a de la marge, donc)
 
Préchauffer le four à 175 ° C .
 
Etaler la pâte sur ½  cm d'épaisseur.  Découper des formes et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (non graissé).

Cuisson 7 mn environ, les biscuits doivent rester assez blancs.

Laisser les gâteaux refroidir et sécher complètement avant de les décorer, de les ranger dans une boite ou de les manger subrepticement.

paindepice1

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie arctique
Publicité
Archives
Ma vie arctique
Publicité