10 janvier 2012

Daylight

   Le soleil piaffe pour revenir au dessus de la ligne d'horizon (et pour son retour officiel, il pleuvra, il neigera, il y aura du brouillard...ou  les trois à la fois :p) Moi je veux garder mørketid et d'ailleurs je ne suis pas la seule (click)
Posté par lille Phinoo à 09:51 - - Permalien [#]
Tags : ,

09 janvier 2012

Polarlys

Vendredi il y a eu ça... Espen Kristiansen ... bah on devait être couchés ou alors c'était juste derrière chez nous parce qu'on a rien vu du tout. sinon aujourd'hui j'ai changé des couches, fait des bisous, réceptionné 12 000 fois des acrobates de 14 mois en bas d'un toboggan (et applaudi à chaque fois), encore fait des bisous, préparé des fruits pour le goûter, essuyé des petites figures barbouillées de yaourt à la myrtille et de fromage à tartiner, lu des histoires d'animaux assise par terre entre deux auditeurs trônant chacun... [Lire la suite]
Posté par lille Phinoo à 17:59 - - Permalien [#]
Tags : ,
07 janvier 2012

Promenade

Bon en vrai on a juste marché pour une petite traversée de l'île, histoire de prendre un bol d'air  :)
Posté par lille Phinoo à 17:47 - - Permalien [#]
Tags :
06 janvier 2012

Après l'heure c'est encore l'heure

 Ayant passé tout l'Avent coincée avec mes cahiers, j'ai récupéré aujourd'hui un peu de ce qui m'a été volé en décembre, par exemple l'exposition de pepperkakehus à la bibliothèque. Quelques vues par ici Ensuite j'ai visité l'exposition temporaire du Perspektivet Museum, mais là pas d'images car elles sont interdites (pour respecter la propriété de l'artiste Jonas Bendiksen). Il 's'agit d'un photo-reportage vraiment poignant (mais non misérabiliste) sur les conditions de vie  dans les bidonvilles de différentes mégapoles... [Lire la suite]
Posté par lille Phinoo à 15:03 - - Permalien [#]
Tags :
04 janvier 2012

Ta det rolig (take it easy)

Click sur la photo et comme LillePhinoo fais ton ménage en dansant (et ça te réchauffera si comme chez la susnommée il fait 11°C dans ta maison :p)
Posté par lille Phinoo à 10:28 - - Permalien [#]
Tags :
03 janvier 2012

Apocalypse chez les harengs

Ce n'est pas (?) un titre de polar mais un évènement rapporté jusque dans la presse internationale : plusieurs tonnes de harengs ont été retrouvés morts sur une plage à environ 80 km au nord de Tromsø à vol d'oiseau (200km par la route pour les passionnés de détails). Il semblerait que les malheureux se soient engagés dans un bras de mer devenu irrespirable à la marée descendante...certes, leur destin n'aurait pas été plus sympathique s'ils avaient été pêchés.
Posté par lille Phinoo à 10:46 - - Permalien [#]
Tags : ,

01 janvier 2012

Godt Nytt År !!!

Velkommen 2012 !!   Que l'année nouvelle vous apporte Joie, Paillettes et flocons !
Posté par lille Phinoo à 00:01 - - Permalien [#]
Tags :
31 décembre 2011

1er avril

Les gens de météo-google ont beaucoup d'humour, ou ont démarré trop tôt les libations du réveillon de la St Sylvestre :  en vrai il fait -6°C et c'est bien suffisant !  
Posté par lille Phinoo à 15:31 - - Permalien [#]
Tags :
31 décembre 2011

Den siste dagen

Avant de repartir pour un tour de manège, quelques images de la dernière expo du NNKM "L'Histoire en Images" que nous sommes allés visiter hier en amoureux (photos prises en fraude avec mon tel, d'où la piètre qualité) - Des vues supplémentaires sont disponibles dans l'album . Knud Bergslien  "Birkebeinerne fører Haakon Haakonson som barn til Trondheim"          Bonnes fêtes et à demain pour les voeux :)
Posté par lille Phinoo à 11:11 - - Permalien [#]
Tags : ,
17 décembre 2011

Hasta la vista

je dis ça pour le 1% de mon lectorat qui n'est pas constitué par la maman de V. et donc n'est pas nécessairement informé de nos projets pour Noël   Gledelig jul til alle !
Posté par lille Phinoo à 09:00 - - Permalien [#]
Tags : ,