Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie arctique
6 février 2010

samisk uke i Tromsø

Cette semaine est consacrée au peuple same (ou sami, autrefois appelés "lapons"), et se clôture par des festivités ( lancer de lasso, courses de rennes...) des discours, des remises de prix, des chants traditionnels (joiks).
Sur la grand place a été dressé un lavvo tromso_fullsize , autour quelques étals (maigrelets) de produits artisanaux (cœur de renne séché, bidos (ragoût), textiles...), on croise des gens en vêtements traditionnels gaidu, des hauts parleurs déversent de la pop samie, les couleurs sont hissées devant l'hôtel de ville samiks_flagg
Des tas de neige un peu partout font la joie des enfants IMGP3957 et peuvent même servir de tribune présidentielle pour assister à l'épreuve reine ( dirait P. Fulla) : le lancer de lasso IMGP3959  IMGP3958 (l'intégrale dans "Ma Norvège")
Après ces réjouissances, nous sommes vite rentrés chez nous, enlever combi et bonnets trempés de neige, et nous nourrir de mets typiques : diots séchés, et chips.
:p

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie arctique
Publicité
Archives
Ma vie arctique
Publicité