Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie arctique
28 avril 2010

Snøbyger (averses de neige)

Pour averser, ça averse ! J'ignorais qu'il puisse neiger un 28 avril et pourtant.... IMGP5666 Mes pauvres petits pious n'apprécient pas vraiment IMGP5665 Heureusement le gros pigeon la gentille Lillephinoo donne des tartines IMGP5669 Comme les goélands argentés, les cendrés sont maintenant en confiance, je peux ouvrir la porte et distribuer de la nourriture sans qu'ils bronchent. Et lorsque je leur apporte le casse-croûte, ils piaillent d'excitation PIOU !!!!  MANGER !!!!

J'avais parlé de m'entrainer à peindre des bords de mer, eh bien j'y suis jusqu'au cou (ce n'est pas une image, j'ai de la peinture plein la figure à l'heure où nous mettons sous presse) :
IMGP5673        Marine__2_        IMGP5684 

J'en tire quelques conclusions :
- contrairement à moi la plupart des artistes ont pris des cours : voilà pourquoi ils maitrisent les techniques et moi pas.....
- peindre des choses que l'on imagine, sans les voir, c'est super difficile
- les photos ne rendent JAMAIS les tons exacts (pas seulement chez moi, mais ça ne me console pas) ..dans l'album "Peintures"  l'autre version du 2nd tableau    

Bref, j'adore les marines donc sur les conseils éclairés de V. je m'acharnerai jusqu'à être satisfaite du résultat.                                    

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie arctique
Publicité
Archives
Ma vie arctique
Publicité