Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie arctique
17 juin 2010

Un beau bateau

Polstjerna  Le Polstjerna, monument historique, est le seul bateau en bois conçu pour la chasse au phoque qui a pu être préservé. Il vient d'être rendu accessible au public,  et devinez qui y travaille ? mmmhhh ?? 29_nov_09__12_

J'ai honteusement profité de mon accès privilégié pour le visiter de fond en comble, je n'ai pas pris de photos (peut être une autre fois) enfin on y trouve ce qu'on peut supposer sur un bâtiment datant de 1949 (couchettes étroites, petits lavabos en guise de salle de bain, poêle à charbon...) plus des tonneaux pour conserver la viande de phoque, des fusils, de longues piques en bois munies de crochets (pour hisser les corps des phoques à bord), une meule (pour aiguiser le gros couteau à écorcher...brrr). Mon guide personnel m'a tout bien expliqué. Dans la cabine du pilote j'ai tenu la barre et répété douze fois "Mille sabords!!" (oui en fait j'ai 8 ans :p) , bref une belle visite  :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie arctique
Publicité
Archives
Ma vie arctique
Publicité