Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie arctique
2 février 2011

UIT

... L'université la plus septentrionale du monde.  On le devine à quelques détails ça et là :

Dans les séries US les étudiants se déplacent généralement en voiture (grosses et neuves de préférence), en France ils prennent plutôt les transports en commun.

A Tromsø : UIT_02_02_11__19_

L'architecture allie esthétique et fonctionnalité

UIT_02_02_11 IMG_9711   .... quand tout n'est pas recouvert de neige par exemple là devant ce bâtiment il y a un très beau mandala au sol, au centre duquel est situé un bassin de marbre noir...sisi je vous assure c'est magnifique :p

La conscience politique à fleur de murs

  UIT_02_02_11__3_ UIT_02_02_11__4_

 

Une magnifique fresque brodée sur le thème "histoire du peuple sami"

UIT_02_02_11__5_ 

ici d'autres extraits >>  UIT_02_02_11__10_

Pour finir, certains l'ont déjà vu, mais il se trouve que moi j'ai un cours tout près de lui (j'irai le photographier de près quand il n'y aura plus 25 mètres de neige pour nous séparer)

UIT_02_02_11__2_ Gandhi (qui se gèle les chakras)

Par ailleurs actuellement a lieu la Semaine Samie Samisk_uke j'irai prendre quelques clichés samedi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie arctique
Publicité
Archives
Ma vie arctique
Publicité