Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie arctique
31 août 2009

Phinoo à la montagne part III

La troisième sortie nous l'avons faite à Kvaløya, l'île qui sépare Tromsø du grand large.
Cette petite rando nous a conduits vers un barrage, puis vers le lac qui alimente tout ou partie de Tromsø en eau potable.
Excellent pour les abdos, ce bout de balade...ça grimpe !! enfin au début, ensuite c'est vraiment de la promenade de papy, tout plat et tout, un chemin parfaitement dessiné.
Je n'ai pas de photos, ceci est un blog interactif, allez-y vous-même :p
Pendant qu'on marche sur du plat, de chaque côté du chemin il y a de la prairie (pentue), avec par ci par là des blocs de rochers, et on entend courir de l'eau vive un peu partout : les eaux de ruissellement, qui alimentent le barrage. D'ailleurs on se demande d'où elles viennent ces eaux, on ne voit pas de grosse masse glaciaire sur les sommets...
Au bout du chemin, un joli névé à traverser, c'est toujours sympa parce qu'on ignore à priori ce qu'il y a sous la neige, de combien elle est épaisse etc... V. mon héros m'a dessiné un chemin en tapant très fort ses godillots dans la neige..ah oui parce que moi j'étais en sandalettes...super pratique pour marcher dans la neige et sur la glace (oui ben sinon j'ai trop chaud aux papattes et j'em.. mon monde en pleurnichant que je vais mourir, vomir, et autres joyeusetés).
Bon finalement je me suis gamellée dans la neige (snø en v.o.), ensuite j'ai marché dans un ruisseau sournoisement camouflé dans les herbes, et j'ai fini en enfonçant la jambe dans un trou de neige fondue au passage du second névé, histoire de vraiment vérifier si mes sandales étaient ou non waterproof (c'est non :p)
Tout au bout il y a un lac, glacé, splendide, bordé par un demi-cercle de montagnes...flippant aussi, moi je m'attendais un peu à en voir émerger le cousin de Nessie (on était seuls dans ce paysage de bout du monde, ça n'aide pas).
Personne ne nous a mangés, V. a envisagé de continuer la balade en grimpant sur un des sommets d'en face, mais j'ai décliné (poliment mais fermement), comme ça j'aurai une autre rando à raconter un de ces jours
;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie arctique
Publicité
Archives
Ma vie arctique
Publicité