Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie arctique
20 novembre 2009

A l'aventure

A force de balades, je commence à bien connaître Tromsøya, et en particulier le nord de l'île. Aujourd'hui j'ai fait la traversée pour retourner sur Hamna balade_20_nov 2h30 de marche quasiment sans rencontrer personne, pour une fois ... en plus j'avais la bande son ad hoc : "paradis blanc", "je marche seul"...(et aussi "je t'aime cuite",  "rape me" , pour corser l'ambiance... :D )
Quelques surprises ont agrémenté ma promenade : la découverte d'un lavvo IMGP3411 sur la crête,
un ruisseau photographié il y a une quinzaine ruisseaux_gel_s__5_ et qui n'est plus qu'une coulée de glace IMGP3423, quelques arbres aux formes étranges IMGP3449 ... (album"Ma Norvège")
Ah tiens il est bientôt 14h30 : le hurtigruten  hurtigruten   vient de corner, comme chaque jour :) 
J'ai résolu mon souci d'approvisionnement des pies (car je n'ai pas toujours du gâteau en rab' à leur fournir, et malaxer des graines dans de la margarine, c'est rigolo mais pas tous les jours quand même) :  des croquettes pour chat ! c'est gras, salé, très parfumé...tout ce qu'elles aiment ! et hop ! (pas eu le temps de photographier que tout était parti)
La famille mésange continue à boulotter tranquillement son mélange perso, en plus des miettes de phinoogloff... je me demande combien de temps il va falloir à toute cette ménagerie pour réclamer des bols de lait à l'instar de Solex :D

Dernier jour officiel d'ensoleillement aujourd'hui, je n'ai pu voir que des reflets de soleil couchant mais alors...grandiose ! IMGP3455 Désormais c'est le mørketid, la nuit polaire : le soleil n'apparaîtra plus avant le 21 janvier, les journées seront très courtes et la lumière crépusculaire Troms__m_rketid
Mais je suis équipée : giletGILET_SECURITE_EN471 , brassard brassard_fluo + un badge réfléchissant accroché à mon sac ... une vraie boule disco ! boule_disco

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie arctique
Publicité
Archives
Ma vie arctique
Publicité