Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie arctique
25 mai 2010

Tromsø arktisk-alpin botanisk hage

Je me suis incrustée dans une visite organisée par le directeur du jardin botanique à l'intention d'un groupe de guides touristiques. Le pauvre homme nous a montré beaucoup de brindilles rabougries en expliquant que telle et telle plante sera au top vers la mi-juin, mais on peut déjà admirer un certain nombre de fleurs  25_05_10_Bot : des saxifrages en quantité 25_05_10_Bot des gentianes 25_05_10_Bot  et bien d'autres merveilles comme ce Pulsatilla vernalis25_05_10_Bot ces Taraxacum arcticum 25_05_10_Bot ..mais aussi beaucoup de 25_05_10_Bot  25_05_10_Bot  rhododendrons (<<click)  toutes les photos dans l'album "AABH-T" (<< click !)
J'ai eu le plaisir de croiser un couple de sautillantes bergeronnettes 25_05_10_Bot  avant de repartir... et très bientôt un second volet à cette visite, car je n'ai pas pu tout capturer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie arctique
Publicité
Archives
Ma vie arctique
Publicité