Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie arctique
3 novembre 2010

Le quart d'heure animalier Part 2

... ou la vie mouvementée d'un renne.

Un troupeau de rennes en transhumance traversait la rivière gelée de Karasjok par -20°C (à l'ombre, haha) quand soudain le drame : la glace cède, et deux pauvres bestiaux se retrouvent à la flotte.

Le premier a pu être sauvé par son propriétaire, pour le second les pompiers sont intervenus :

jet de lasso....   ren1
arrimage ....   ren2

... et hop ! ren (Jan Helmer Olsen)


Pompier au Finnmark, c'est pas un boulot de guignol !

(la morale de cette édifiante histoire, c'est que je lis une presse très, très rustique)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie arctique
Publicité
Archives
Ma vie arctique
Publicité