Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie arctique
19 février 2012

Petit poisson(nier) deviendra grand

En Norvège, on aime la langue de morue (et croyez-moi, c'est vraiment chacun son goût...). Traditionnellement, c'est un job attribué aux enfants, mais un petit garçon des Lofoten est à 6 ans un vrai Stakhanov de la poissonnerie tungeskjærer photo: Kai Nikolaisen

 Johannes Arctander Berg est étonnamment appliqué et a collecté 12 kg de langues en une seule journée.

Il a débuté dans l' "élanguage" de morue à 5 ans (!!!) mais "en amateur" dit-il. Selon son papa qui dans son jeune temps pratiquait la même activité, le petit a tout à fait conscience de la valeur de son salaire, et n'est pas du genre à tout gaspiller en sucreries comme lui même en avait l'habitude à l'époque (d'après moi le petit Johannes a négocié avec ses parents des stock-options de bonbons :p)

A propos d'enfants, j'ai été embauchée pour toute la semaine au service des pitchouns, sauf demain où je me consacre aux délices de l'analyse de l'oeuvre de Wilde, plus précisément  The Importance of Being Earnest.

    Shiva2  ...toujours d'actualité !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie arctique
Publicité
Archives
Ma vie arctique
Publicité