Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie arctique
11 novembre 2009

istid (l'âge de glace)

Aujourd'hui tout est blanc, givré, magnifique :) fourrure_de_glace  ... Au cours de ma balade quotidienne j'ai pris quelques photos, à voir dans "Ma Norvège" (je dois passer pour une timbrée, penchée sur le bas-côté, en train de photographier des brins d'herbe et des feuilles mortes)

NB : trouver des crampons :p  skatis 

Bon ça commence à être sérieux :  Soloppgang 09:02 /Solnedgang 13:52, et le soleil est désormais si bas à l'horizon que nous ne le voyons plus depuis l'appartement, les montagnes d'en face nous le cachent. Et ça caille aussi, -2°C aujourd'hui, -4°C demain, j'ai pas fini d'être tonifiée (je suis rentrée de balade depuis plus d'1h30 et j'ai encore les cuisses gelées). Enfin je ne me plains pas, j'adore ça au contraire ! C'est rigolo de ressembler à une babouchka (pommettes- nez-menton rose vif), et je n'ai plus aucun problème de vêture : tous les jours pareil ! tshirt/damart/polaire/jean/parka/godillots/bonnet/gants.

Bon je vais aller surveiller le dîner qui mijote dans le wok. A propos de repas, connaissez-vous le légume à la mode en Norvège ? k_lrotvoui ! le rutabaga (Kålrot) ... bah c'est pas si mauvais (je n'irai pas jusqu'à dire que c'est bon non plus....)


Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie arctique
Publicité
Archives
Ma vie arctique
Publicité